Formation à destination des professionnels du patrimoine.

Les Journées de l'Ingénierie Patrimoniale

Pavillon Dauphine, Paris 16e

les 7 et 8 février 2019

  • Facebook
  • Twitter

LE RISQUE :

péril dans lequel entre l'idée de hasard.

(Littré) 

 

Formation

pour les professionnels

du patrimoine.

 

Un thème autour du risque

Les Journées de l'ingénierie Patrimoniale ont eu lieu les 7 et 8 février 2019 autour du thème LE RISQUE EN MATIÈRE PATRIMONIALE.

La raison de ce choix de thème était double. D'une part, le risque est omniprésent dans tous les compartiments du patrimoine.

D'autre part, c'est la mission essentielle des conseils patrimoniaux, juristes, notaires, avocats fiscalistes, experts comptables mais aussi conseillers bancaires et courtiers d'assureurs, et bien sûr, conseils en gestion de patrimoine, de mettre au jour les risques afférents à un patrimoine donné ou à une opération sur ce patrimoine. Le rôle du conseil est donc non seulement de savoir traiter les risques et encore d'avoir le désir et la capacité de les mettre à jour.

Les meilleurs spécialistes

Les meilleurs spécialistes étaient aux JIP pour montrer que si la recherche des risques est indispensable pour offrir un service de qualité à nos clients, les méthodes existent pour y parer, dans toutes les disciplines concernées. 

 

Du contenu et de la convivialité

Les JIP revendiquent un contenu toujours plus exigeant et porteur de solutions concrètes. C'est peut-être pourquoi nous avons voulu que les participants puissent profiter pendant ces deux journées denses d'une gastronomie remarquable dans un cadre d'exception.

couv programme jip 2019.JPG

Tout un programme

 

Découvrez le programme des JIP 2019.


13 plénières et 2 symposiums étaient au programme de cette 8e édition dont le thème a abordé tous les aspects du risque fiscal et patrimonial, agrémenté d'interludes préparées avec soin pour faire de ce rendez-vous incontournable un moment inoubliable.

En savoir plus sur le programme

Télécharger le programme

 
 

Formation professionnelle

 

 

 

Comptabilisez des heures de formation en participant aux JIP.

Assister aux plénières des Journées de l'Ingénierie Patrimoniale vous permet de comptabiliser des heures dans le cadre de vos obligations de formation continue. Le nombre d'heures varie selon l'organisme auquel vous êtes affilié et votre spécialisation (plus de détails ici).

Pour obtenir votre attestation de présence, il vous faudra impérativement badger aux bornes prévues à cet effet et vous émarger en signant sur une tablette dès votre entrée dans la salle de formation de manière à enregistrer votre présence. Votre attestation vous sera envoyée par e-mail à l’issue de la formation et dans un délai de 30 jours maximum.

 

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 11 93 07379 93 auprès du préfet de région d’Île-de-France

sous le nom "Ingénierie Patrimoniale et Formation".

 

Nos partenaires majeurs en 2019 :

En voir plus
En voir plus
En voir plus

Les organismes partenaires

Nos partenaires médias

Organisation, commercialisation et coordination

 

IPF (Ingénierie Patrimoniale et Formation) | JIP

    8 rue de Berri

    75008 Paris

    +33 (0)1 47 64 47 64

F  +33 (0)1 56 59 73 74

    contact@jip-patrimoine.com

Les Journées de l'Ingénierie Patrimoniale

 

Le Pavillon Dauphine

Place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny

75116 Paris

+33 (0)1 44 38 78 68

 

  • Les JIP sur Facebook
  • JIPatrimoine sur Twitter